AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de taganga2000


Tout d'abord j'aimerai louer la qualité indéniable du travail fourni par les éditions Delcourt qui, une fois de plus, ont fourni un travail soigné ce qui rend cet album très agréable à voir et à manipuler. J'aimerai également les remercier ainsi que Babelio pour la réception de cet album dans le cadre de Masse Critique.

Je découvre l'univers des cinq terres avec ce premier opus du cycle 2, Lys. L'histoire débute avec le retour de Keona, troisième fille de la reine, de retour d'exil forcé à Alysandra la plus grande et belle ville de Lys selon ses propres dires. Les dessins de cette Venise aux décors de Chine médiévale sont précis et très beaux.

@Les cinq terres est une BD anthropomorphe, dans Angleon les félins étaient à l'honneur, ici ce sont les singes. Au cours de la narration nous suivons le destin de plusieurs personnages (il y en a 32 identifiés), le changement d'histoire toutes les 2 ou 3 pages nuit un peu à la compréhension et n'apporte rien à l'intrigue, on est dans l'effet de style gratuit et contreproductif à mon avis.

Les dessins et la colorisation sont plutôt réussis même s'ils sont d'une nature plutôt classique.

Masse Critique
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}