Critique de CasusBelli

Ce deuxième tome confirme à merveille les promesses du premier épisode avec les mêmes qualités !
Le scénario est soigné et l'équilibre bulles et dialogues est parfaitement maîtrisé, mais aussi et surtout, c'est toujours aussi beau du point de vue des dessins.
Nous avions quitté notre groupe en pleine confusion à la fin du premier épisode suite à l'attaque surprise qui avait dispersé ses membres, certains prisonniers, d'autres échappés et un nain disparu.
Ce début d'histoire fait le point sur le sort des différents membres du "commando", en passant, nous en apprendrons plus sur les véritables enjeux et motifs de la mission.
Ce que je trouve intéressant, c'est que la surprise est également au rendez-vous, car figurez vous, et c'est assez rare pour le souligner, que l'auteur n'hésite pas à éliminer quelques personnages dont on aurait pu penser qu'ils iraient au bout de l'histoire, j'aime assez ce genre de "détails" qui mettent un peu de piment en même temps qu'un peu de suspense. A noter aussi une alliance pour le moins improbable en fin de tome dont je ne dévoilerais bien sûr rien.
Je continue donc à me régaler et j'envisage d'aller au bout de la série, il est facile de reprendre goût aux bandes dessinées avec de telles BD !