Critique de kilimandjaro

Un livre à l'histoire captivante, avec beaucoup de suspens, beaucoup d'évènements, de rebondissements mais un fin qui n'est pas vraiment à la hauteur de l'évènement narratif. Vraiment dommage cette fin, quelle cruauté pour le lecteur qui attend un dénouement précis car le style de l'auteur est très descriptif, bien construit. Une histoire bien écrite, parfois peut-être un peu dense, une vraie aventure plaisante à lire et une fin.... C'est comme commencer un repas au champagne et le finir à l'eau du robinet car l'hôte n'a pas prévu suffisament pour ses convives.
C'est ce que je pensais à la fin de cette lecture. Mais maintenant, quelques mois après. j'apprends par son auteur que ce roman est le premier d'une trilogie. Cela est merveilleux. Ce roman a aiguisé ma curiosité et donne l'envie de lire avec plaisir. J'attends avec impatience cette suite. Un bon moment lecture en perspective si les tomes suivants ressemblent au premier.
Beaucoup de coquilles dans mon édition, fautes d'orthographes et d'impression.