Critique de Chrystaalle

Un roman écrit par un auteur autrichien qui se passe à Vienne au début des années 20.
Le "héros" est chauffeur de taxi à Vienne et durant toute une première partie il nous fait visiter Vienne, enfin, faire visiter... Il passe rue Machin, tourne à côté du Bidule, reprend la rue Machin Truc etc... Il n'y a aucune description de la ville, de ses monuments ou des endroits qui font pourtant rêver...

Ensuite le héros tombe amoureux d'une cliente, une jeune comtesse. Bien sur il se déclare de butte en blanc et se fait jeter, ensuite il va littéralement la harceler jusqu'au moment où le frère de la jeune femme va s'interposer.

Préoccupé par ses problèmes, il charge un client à la gare, l'amène à son hôtel sans se rendre compte qu'entre temps celui ci a reçu trois balles dans le corps.

Du coup après s'être débarrassé du corps, le voilà qui décide de prendre sa place.

Là la narration s'interrompt et part sur l'histoire d'un péon devenu chanteur ...
Le lien entre les deux histoires se fait attendre, la suite de l'histoire est abracadabrantesque ; le personnage principal s'enfonce dans la médiocrité, pendant que sa petite amie qui voulait juste lui rendre service est pourchassée dans toute la ville, dont nous avons à nouveau une visite guidée, par la police , lui passe une nuit de plaisir dans les bras de sa comtesse.

Bref une lecture qui m' a déçue. D'autant plus que j'ai eu l'édition 10/18 dans les mains avec une couverture superbe, qui n'a aucun lien avec l'histoire.