Critique de Xian_Moriarty

Je suis venue, j'ai lu et j'ai vaincu !! S'il y a une chose à dire sur ce livre, c'est qu'il n'est pas facile à lire. Quand je pense que j'aurai dû le lire lors de ma première année de licence, je me dis que je n'aurai jamais pu arriver au bout à cette époque.

Pour le contenu, je dirai que la première partie est peut-être la plus dure à appréhender. Passez cela, le livre propose surtout un classement des matières et des techniques. Bien sûr, l'ensemble n'est pas évident à lire, car même si l'auteur ne s'enfonce pas dans un vocabulaire obscur, l'ensemble est compliqué.
De plus, le livre est parsemé d'illustration ce qui est à la fois une aide, mais aussi un handicapé dans la lecture. Je m'explique : ces illustrations sont disséminées un peu partout dans l'ouvrage. Parfois, pour voir une image de l'objet indiqué, il vaut retourner trois pages en arrière, parfois aller quelques pages en avant. Sans oublié que parfois, il faut faire les deux pour comparer deux objets similaires. Je crois que c'est la chose que j'ai trouvé le plus désagréable dans la lecture.

Ce livre est une référence dans son genre. Cependant, je pense qu'il faut le lire avec des pincettes, car je pense qu'il est en partie obsolète. Mais c'est un indispensable.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre s'adresse à un public particulier et adulte. Je vous déconseille de vous lancer dans sa lecture juste pour le plaisir…

Lien : http://0z.fr/XOnzC