Critique de AlouquaLecture

Qu'on se le dise, je suis tombée amoureuse de la couverture, elle ne paie pas de mine comme ça sur un écran, mais vous la verriez en vrai, elle est franchement splendide ! Et pour ne rien gâcher, lire ce premier tome en format papier, eh bien cela muscle les bras et les poignets ! Parce que oui, il fait son poids, mais c'est un tel régal à la lecture, que je lui pardonne 🙂

C'est la première parution des éditions Malysa, et si les prochaines sont de la même trempe, cela va faire du bruit, je vous le garantis ! Oh que oui, cela risque de devenir une légère addiction. Et comme vous le savez, je ne suis pas du genre à dire ce genre de chose si je ne le pense pas réellement.

Mais, que je vous dise quelques mots sur ce premier tome, sachez qu'il est grandiose, oh que oui, grandiose. L'auteur nous donne un univers des plus développés, des personnages secondaires et principaux que l'on prend plaisir à rencontrer et connaître, des émotions à foison. Pour l'intrigue, eh bien, imaginez une araignée qui tisse sa toile, un fil après l'autre. Voilà, maintenant, vous savez à quoi vous attendre, un chapitre est un des fil de la toile en construction, mais attention, en arrivant à la fin, il vous manquera encore quelques fils à cette toile qui est solide malgré tout et à toute épreuve.

C'est de cette manière que je vois cette intrigue, une immense toile en construction dont nous voyons les fils s'attacher l'un à l'autre au fil des pages que l'on tourne. Et le pire, c'est que tout au long de cette construction, nous sommes comme hypnotisés, par ce que nous voyons.

En d'autres termes, je dirais que nous plongeons dans un univers unique et extraordinaire, nous rencontrons des personnages tous plus haut en couleur les uns que les autres. Honnêtement, j'ai rarement lu un livre où les personnages secondaires sont autant travaillé que les principaux. Ce premier tome m'a laissée pantoise, je vous parlerai sans hésiter de la suite qui je l'espère ne tardera pas trop.