Critique de enairolf

Alors tout d'abord je remercie Les Editions Malysa pour l'envoi de ce roman, que dis-je de ce merveilleux gros bébé! Quand j'ai ouvert le colis j'ai été subjuguée par la beauté de ce livre. Je sais qu'on ne juge pas un livre sur sa couverture mais bon faut dire que ça joue énormément quand même! Alors celle si je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse couverture! Et la quatrième de couverture est elle aussi complètement sublime! Un bon gros pavé de 612 pages complètement dingue!

J'ai mis beaucoup de temps à le lire, jamais je n'ai mis autant de temps pour lire un livre, on dit merci le gros coup de mou qui te tombe dessus comme ça.. Mais en aucun cas ce n'est à cause du roman. Au contraire si je l'avais lu en temps normal je crois qu'en à peine une journée je l'aurais englouti! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette histoire. J'avais vraiment hâte de me plonger dedans, il me faisait de l'oeil dans ma bibliothèque. le résumé m'avait vraiment donné envie de le lire. Ajoutez à ça une merveilleuse couverture, il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de dévoré un bon pavé comme celui ci!

Pour certains lire un pavé de plus de 600 pages peut faire peur, moi personnellement j'adore lire des gros romans comme celui ci, je sais toujours d'avance que je vais passer un bon moment et que je vais apprécier ma lecture. Et bien, encore une fois mon intuition fut la bonne, j'ai complètement été charmée par cette histoire. Les chapitres sont courts ou alors divisé en plusieurs parties ce qui rend la lecture très fluide et très agréable. Et même si j'ai mis du temps à le lire, on ne voit tellement pas passer les 600 pages! L'histoire défile à toute vitesse et on arrive très vite à la fin!

L'écriture est pour moi absolument parfaite. Elle est fluide, très addictive et si agréable à lire! Il a pris le temps d'installer l'intrigue et ça j'ai beaucoup apprécier! Parfois dans certains romans les choses vont trop vite et ça gâche un peu le plaisir. Ici ce n'est pas le cas, il a vraiment prit le temps de tout expliquer, de tout mettre en place, pour que l'on puisse comprendre parfaitement l'histoire qu'il nous propose et c'est une réussite! En plus de ça il n'y aucune longueur, le roman est si bien structuré, pas une seule fois je me suis ennuyée, pas de fioritures, rien de tout ça, tout à son importance. J'aime quand les auteurs prennent vraiment leur temps, quand tout va trop vite il y a des moment où on est perdu et on ne comprend plus trop ce qu'il se passe et c'est assez perturbant du coup.. Alors qu'ici et ce malgré les 612 pages, on ne s'ennuie pas une seule seconde, dès la première page on est plongé dans l'histoire en comprenant absolument tout, peut être pas dans l'immédiat, mais tout finit par s'expliquer. Pour résumé, c'est 612 pages de pur bonheur!

L'histoire est tellement intéressante à suivre! J'ai beaucoup aimé les différents personnages! Lily, Victor, Pierre et Sophia, j'ai adoré suivre ces frères et soeurs, le lien qui les unit est si fort! On sent très bien que quoi qu'il puisse arrivé, ils feront toujours tout ce qu'il faut pour les autres. Les difficultés qu'ils ont pu connaitre dans leur vie les a rendu bien plus fort, les a unit encore plus qu'il ne le sont déjà et surtout très mature pour leur âge! Ils m'ont beaucoup touchés chacun à leur manière, c'est vraiment des personnages que j'ai adoré suivre. Bien qu'au début on suit surtout ces quatre là, par la suite d'autres personnages importants font leur apparition, comme la princesse Amaryllis, une fée. J'ai beaucoup aimé son personnage également! Ainsi que ceux de Nicole et Charles. Vous l'aurez compris, l'auteur nous a offert une palette de personnages principaux et secondaires, tous intéressant à découvrir!

Puis il faut bien le dire mais l'univers qu'il nous propose est tellement bien travaillé! Vraiment, j'ai rarement vu un roman si bien travaillé dans les moindres détails. Comme je l'ai dis plus haut, tout détail, toute information à son importance. Et d'ailleurs même les personnages secondaires ont leur importance. Et ils sont aussi bien travaillé que les principaux! On voit souvent dans les romans des personnages secondaires mais je trouve qu'ils sont souvent « négligés » comparé aux principaux. Alors qu'ici ils sont aussi bien travaillés que les principaux. Enfin vous l'aurez compris, l'univers que nous propose l'auteur est complètement dingue, incroyable, unique, extraordinaire et tellement bien développé!

Franchement, avant de lire ce roman j'étais sûre que j'allais beaucoup aimé. Mais je ne pensais pas que j'allais autant aimé! Je pourrais même le qualifier de coup de coeur. J'ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures de nos personnages. Surtout que la fin nous laisse sur un grand suspense! Pour un premier roman publié, Les editions Malysa nous offre vraiment un roman d'une qualité remarquable. Une écriture parfaite, une roman structuré comme il faut, un univers passionnant et riche, des personnages haut en couleurs. Un bon pavé de 612 pages, mais un pur bonheur à découvrir! J'attends maintenant avec impatience le tome 2! Je pourrais vous en parler encore et encore pendant un long moment, mais j'ai tellement peur de vous spoiler que j'ai essayé d'en dire beaucoup sans trop en dire et je pense m'en être relativement bien sorti, j'espère que ça vous donnera envie de le découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..