AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de countessmorphea


J'ai retrouvé avec plaisir l'agréable plume de Marie Lerouge. C'est fluide, ça se lit tranquillement et on a envie de connaître la suite.
La cover représente bien le roman ! Sans froufrou ni chichi, une histoire d'amour qui n'est pas gagnée d'avance.

Marie nous offre comme des bouts de vies, celles de Faustine et Damien, avec les personnes qui les entourent ou qui croisent simplement leur route.
Les héros sont intéressants, ils sont assez secrets et se dévoilent peu à peu. Leurs blessures les rendent encore plus touchants, sans tomber dans le drame. Des héros simples qu'on prend plaisir à suivre. Les personnages secondaires ont leur importance et j'ai eu plaisir à les suivre également.

Le roman se divise en plusieurs parties, plusieurs étapes en quelques sortes, avec des rebondissements à la fin qui rappellent les fins de saisons des séries. de quoi vous tenir en haleine ! En plus, l'auteure rapporte de nombreuses anecdotes et vous apprendra peut être des choses sur des personnes ou des lieux comme le cimetière du Père Lachaise. Vous aurez peut être envie de vous y promener. Perso, ça m'a donné envie de le revisiter.

J'ai aimé l'ambiance du roman et les métiers originaux. J'ai eu l'impression d'être dans un monde différent et pourtant bien plus réaliste que dans nombreux romans. C'est qu'on n'a finalement pas l'habitude !

Et on notera les petits rappels de la Bretagne, plus des histoires de chats, que Marie aime :)

Bisous !

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}