Critique de collectifpolar

Surpris en plein forêt, coincés en montagnes à cause d'un orage des plus violents, quatre amis trouvent refuge chez un mystérieux hôte. Il se retrouvent chez "le gentilhomme", un homme dont on raconte que la maison porte malheur... Au fil de la soirée, les événements étranges se succèdent. L'homme a-t-il vraiment vu le diable ? Quel pacte a-t-il bien pu sceller avec le malin ? Tout cela n'est-il pas que pure superstition, une vue de l'esprit, une hallucination comme le prétendent Allan et le narrateur de cette aventure ? Makoko et Matis n'en sont pas si sûrs...
Celui-ci affirme qu'il a passé un pacte avec le Diable qui lui garantit la victoire et la richesse à toute partie de cartes et aux jeux d'argent. L'homme voudrait bien se libérer une bonne fois pour toute de ce pacte. Et cette nuit-là, le Diable revient cogner à sa porte.
Un court roman, une novella plus certainement, inédit par le créateur de Rouletabille et de Chéri-Bibi. Une aventure populaire et romanesque qui sous couvert de fantastique dénonce les méfaits du jeu et des paris d'argent. Un conte très moral en somme ! Mais une histoire qui se lit facilement et avec plaisir.

Lien : https://collectifpolar.com/