Critique de Les_livres_et_nous

Belgiques

Je vois deja arriver les plus tatillons d'entre-vous "Belgique ne prend pas de s. Quand on ne sait pas ecrire on ne publie pas sur des livres, et blablabla... Ne vous en déplaise chers detraqueurs Belgique s'écrit au pluriel parce que cest la volonté  de l'auteure de nous faire part de "ses" Belgiques.

Cet ouvrage est un recueil de textes, tous ecrit par Myriam Leroy et qui mettent en scene des femmes belges dans des situations de tous les jours.

J'ai bien aime ce type de livre grace auquel on saute dun univers a l'autre en changeant de chapitre.

J'ai une petite préférence pour "l'ombre de la tour" car je ne m'attendais absolument pas a ce dénouement. Et pour "Josephine de Belgique " soeur maudite du troisieme roi des belges.

Meme si parfois le langage employer est un peu cru, ce n'est jamais vulgaire et c'est aussi ca qui fait la force de ce livre. Myriam Leroy adapte son langage a la situation du moment.

Belle decouverte made in belgium.