AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvane


Yep Yep Tchipa Agla Agla Hong Ouga OUPS !!!!

Voilà les babeliot(te)s ! Vous êtes tous réduit à lire des livres que vous n'appréciez pas ! Tel est le sort que je vous lance, en tant qu'apprentie sorcière littéraire jeunesse ! Oui oui, ces livres pour enfants, qui vous font croire un tas d'idées folles et fantasques ! C'est ce que ce livre m'a apporté ... cinq minutes de rire, à voir des rôles inversés par les pouvoirs d'une petite sorcière aux cheveux ébouriffés entrain d'étudier ces leçons !

Une souris qui se met à mordre la laine ...
Un loup qui a un désir soudain d'habiter chez les souris ...
Une chouette qui se prend pour une grenouille et stagne sur des nénuphars ...
Une grenouille qui vole ...

Le monde des enfants est fous mes amis ...

Trêve de plaisanterie. J'ai lut ce livre avec ma fille et je crois que mon enthousiasme s'est plus amplifié que le sien. La couverture l'a directement braquée. (Enfant de 5 ans difficile à satisfaire). La raison ? La couverture trop sombre ! (ça c'est quand au vit au pays des bisounours avec maman et que tout les matins nous glissons sur les arc-en-ciel de la bonne humeur. Pas étonnant que les apparences « sombres » ne lui plaise pas ...). Donc, bras croisés, elle a fait sa rebelle durant toute la lecture même si, des sourires se sont dessinés sur ses lèvres lorsque les animaux ont subitement changé d'attitude. (sadique vous dites?).

Il se lit TRES TRES TRES TRES vite et j'en ai été un peu déçue. L'histoire n'est pas géniale, j'ai connu beaucoup mieux. Et la morale de l'histoire selon le livre est : On ne doit jamais embêter Carabinette quand elle révise ses leçons ! Certes, c'est vrai ... Mais je pense que la morale est surtout : Quand on veut, on a pas ! Ce que je ne cesse d'ailleurs de répéter à ma fille.

Morale bien ciblée pour l'âge visé des enfants!
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}