AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvicha


46 nouvelles très courtes (3 pages maxi) dont les thèmes sont l'horreur, le fantastique et même la science-fiction. Toutes les grandes figures de l'épouvante sont représentées : les vampires, les loup-garou, les zombis, les possédés….en hommage aux films d'horreur célèbres des années 80 principalement. Chaque nouvelle est d'ailleurs dédicacée soit à un réalisateur, un acteur ou un auteur ayant sévi dans le thème abordé.

J'ai d'abord trouvé ces nouvelles « un peu courtes » mais bon c'est le principe du genre pour ensuite y prendre goût et me régaler de ces petites histoires plus horribles les unes que les autres. Les références aux réalisateurs cultes du genre comme Romero, de palma, Carpenter m'ont enchantées et replongées dans mon adolescence. Je me suis amusée à chercher qui étaient les personnes citées en dédicace : parfois pas si facile (à vous de trouver qui est le docteur Chaffee, Linda Blair ou Arthur Gordon Pym….)

Pour ceux qui l'ont lu (ou le liront) mes préférées sont « Sexe, fantôme et vidéos » (ah.. The Ring…) et « Studebaker Gran Turismo Hawk » (concurrente à Christine)…

Pour tous ceux qui ont eu leur passage films d'horreur et qui aiment se faire peur, je conseille cet ouvrage très sympathique !!!

Merci à Babelio et aux éditions l'Archipel pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}