Critique de mowfy

mowfy
12 décembre 2022
Auteure, Rose reçoit un mail de sa maison d'édition qui propose un appel à texte sur une romance de noël. le hic, c'est que ce n'est pas du tout son genre d'écriture d'ailleurs sa vie lui confirme que tout n'est pas paillettes et arc en ciel quand Jérémy, son petit ami depuis deux ans la quitte pour une autre du jour au lendemain, à ça c'est sur elle ne l'avait pas vu venir. Ce qui est dommage c'est qu'elle avait prévu des vacances de noël dans un cadre idyllique plus que dédier au bonheur et aux moments amoureux.
Rebondissant durement, elle décide de se servir de son histoire pour créer sa romance de noël. Et changer d'air avec des amis dans le chalet prévu n'est pas une si mauvaise idée pour étoffer son projet d'écriture. D'ailleurs, Laura sa meilleure amie sera du voyage avec deux autres personnes.
Ce qui n'était pas prévu par contre, c'est l'arrivée d'un invité surprise carrément pas le bienvenu...

Je ressors de ma lecture un brin mitigée je dois l'avouer. Si la découverte de la plume de l'auteure a été agréable par son rythme et sa fluidité, pour moi, les évènements étaient courus d'avance. Je les voyais venir à des kilomètres et ça a mis à mal la spontanéité de l'histoire. Ce petit livre aurait même mérité un peu plus de pages, histoire d'étoffé un peu les personnages et leur relation. Même moi qui suis adepte des coups d'amour rapide, je dois dire que c'était un peu trop. Si Matthieu m'a touché, y'a une personne que j'aurais bien dézingué et pour ce qui est de Rose j'aurais apprécié un caractère plus affirmé qui l'aurais rendu un peu plus forte quand il s'agit des décisions qu'elle prend.
Mais bon voila, c'est un avis très personnel en fonction de mes gouts donc si vous aimez les paysages de montagnes, les moments de calme et voir un bout d'une vie d'auteure, je vous conseille ce livre qui malgré tout m'a fait passer un moment sympa au fond de mon canapé et sous un plaid.