EAN : 978B0BLHDHTYT
Librinova (04/11/2022)
4.24/5   17 notes

Rose se faisait une joie de passer Noël avec Jérémy dans le plus beau des chalets. Son planning se remplissait de balades romantiques dans les rues féériques de ce village authentique et de doux moments au coin du feu.

Mais en regardant Jérémy s’éloigner ce jour-là, elle dut se rendre à l’évidence, le programme de sa vie future allait changer.

Un jour d’égarement, elle avait déposé son amour entre ses mains et le moment éta... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
6 avis
3 avis
0 avis
0 avis

MamieAgnes
  16 décembre 2022
Une courte romance de Noël à lire au coin du feu avec un chocolat chaud.
Laissez vous tenter par un réveillon à la montagne car, comme l'écrit l'auteure, il faut savoir "prendre de la hauteur pour savourer la poésie des sommets".
L'écriture est fluide et le personnage de Rose est très attachant.
Douceur garantie.
Bibiofeel
  15 décembre 2022
Après avoir énormément aimé le premier roman de Cendrine Leroy, Écrire jusqu'à l'aube, quelle joie lorsque cette dernière m'a proposé de découvrir son second roman. Pas de doute possible, ici, on est en pleine romance de Noël.
Rose, jeune auteure, se fait une joie de passer Noël avec Jérémy dans un superbe chalet savoyard. Hélas, après deux ans de relation, ce dernier la quitte sans préavis pour une autre. Son monde s'écroule. C'est sans compter sur sa meilleure amie Laura.
Cette histoire est vraiment très sympathique, j'ai passé un très bon moment même si j'aurais aimé quelques pages supplémentaires, une fin un peu plus étoffée. le roman est court (149 pages) et se lit d'une traite. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la jolie écriture douce, fluide et poétique de l'auteure et aussi ce rapport intime à l'écriture également présent dans son premier roman.
Pour un moment de lecture aussi réconfortant qu'un bon chocolat chaud au coin du feu.
Je remercie chaleureusement Cendrine Leroy pour m'avoir à nouveau accordée sa confiance.
lyanea
  22 janvier 2023
Genre : Feel-good
Avis : COTONNEUX
Un roman tout en douceur et en flocons d'amitié
Après avoir lu et apprécié le premier roman de Cendrine Leroy, j'ai accepté un deuxième service presse pour laquelle je la remercie. Ayant noté le genre littéraire, j'ai trouvé qu'une lecture douceur allait très bien avec la période. Je n'ai pas été déçue, c'est moelleux et esthétique.
Rose avait prévu de passer Noël avec Jérémy dans un magnifique chalet de montagne mais la foudre tomba sur elle quand elle apprit qu'il la trompait. La réservation avait été faite, alors « hors de question de gaspiller et de ne pas en profiter » lui avait dit son ami Laura. Rose à qui son éditrice a commandé une romance de Noël ne peut que suivre cet avis et espérer une solitude bienvenue. Quand Jérémy débarque, c'est une toute autre affaire.
Tous les codes de la romance sont respectés, en douceur, et au milieu d'un environnement paradisiaque. C'est léger, très léger, peut-être un peu trop pour moi. S'il n'y a aucune lassitude à la lecture, grâce au rocambolesque des situations et aux relations bien décrites entre les personnages, je n'y trouve pas l'originalité qui m'aurait permis d'en dire le plus grand bien.
Comme pour le premier, j'ai senti la plume qui filait toute seule et j'ai apprécié le rapport entre le personnage auteur et l'écriture, c'est intime et cela résonnera chez tous ceux qui écrivent. C'est fluide, poétique, imagé et les paysages de montagne sont un écrin parfait pour regarder vivre des personnages très modernes et vivant des situations incongrues mais parfaitement envisageables.
Je lirai à nouveau cette nouvelle autrice si elle le souhaite. J'espère qu'elle prendra tout son temps pour donner de la profondeur à des sujets et des rapports humains qu'elle maîtrise parfaitement. En attendant, je vous conseille ce bon moment de lecture, enveloppé dans un plaid chaud et après une longue journée de travail, ce sera reposant.
Je remercie Cendrine Leroy, Librinova et Simplement Pro pour cette lecture numérique.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Lanabook
  16 janvier 2023
Rose est une auteure de thrillers qui a la demande de sa maison d'édition se lance le défi d'écrire une romance de Noël. Amoureuse et en couple depuis 2 ans quoi de mieux pour trouver l'inspiration ?
Mais lorsqu'en novembre Jérémy la quitte pour une autre avec qui il entretient une liaison, son coeur tombe en miettes.
L'écriture de son roman est compromis et lorsqu'elle reçoit la confirmation de ses vacances de Noël prévues dans un cadre romantique c'est le coup de grâce.
Mais heureusement Rose peut compter sur sa meilleure amie pour prendre les choses en mains. Malheureusement tout ne va pas se dérouler comme prévu !
Entre une rencontre surprise, l'écriture d'une romance sous pression et la venue inattendue de son ex, comment va s'en tirer Rose ?
Pour le découvrir je vous invite à découvrir le livre 😉

C'est avec plaisir que je retrouve la plume de Cendrine Leroy que j'avais découvert avec son livre ÉCRIRE JUSQU'À L'AUBE
Cette fois nous sommes dans un cadre hivernal au coeur d'une station de ski qui offre des paysages magnifiques et romantiques à souhait.
Nous découvrons Rose qui doit affronter à la fois une rupture amoureuse mais aussi sa maison d'édition qui lui met la pression pour l'écriture de son prochain roman.
J'ai eu la chance de lire FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD pendant mes vacances à la montagne, le cadre m'a donc énormément parlé et encore une fois j'ai trouvé la plume de Cendrine fluide et riche. Les pages se tournent très vite et cette histoire m'a fait passer un très bon moment de lecture.
Le livre est court ce qui évite de tomber dans les clichés de Noël et donc au lecteur de lire encore et encore la même chose, j'ai trouvé cela parfait pour moi qui ne suis pas une fan de Noël.

En bref : une romance de Noël que j'ai beaucoup apprécié et qui ne tombe pas dans les clichés !

Lien : https://surlesailesdunlivre...
mowfy
  12 décembre 2022
Auteure, Rose reçoit un mail de sa maison d'édition qui propose un appel à texte sur une romance de noël. le hic, c'est que ce n'est pas du tout son genre d'écriture d'ailleurs sa vie lui confirme que tout n'est pas paillettes et arc en ciel quand Jérémy, son petit ami depuis deux ans la quitte pour une autre du jour au lendemain, à ça c'est sur elle ne l'avait pas vu venir. Ce qui est dommage c'est qu'elle avait prévu des vacances de noël dans un cadre idyllique plus que dédier au bonheur et aux moments amoureux.
Rebondissant durement, elle décide de se servir de son histoire pour créer sa romance de noël. Et changer d'air avec des amis dans le chalet prévu n'est pas une si mauvaise idée pour étoffer son projet d'écriture. D'ailleurs, Laura sa meilleure amie sera du voyage avec deux autres personnes.
Ce qui n'était pas prévu par contre, c'est l'arrivée d'un invité surprise carrément pas le bienvenu...
Je ressors de ma lecture un brin mitigée je dois l'avouer. Si la découverte de la plume de l'auteure a été agréable par son rythme et sa fluidité, pour moi, les évènements étaient courus d'avance. Je les voyais venir à des kilomètres et ça a mis à mal la spontanéité de l'histoire. Ce petit livre aurait même mérité un peu plus de pages, histoire d'étoffé un peu les personnages et leur relation. Même moi qui suis adepte des coups d'amour rapide, je dois dire que c'était un peu trop. Si Matthieu m'a touché, y'a une personne que j'aurais bien dézingué et pour ce qui est de Rose j'aurais apprécié un caractère plus affirmé qui l'aurais rendu un peu plus forte quand il s'agit des décisions qu'elle prend.
Mais bon voila, c'est un avis très personnel en fonction de mes gouts donc si vous aimez les paysages de montagnes, les moments de calme et voir un bout d'une vie d'auteure, je vous conseille ce livre qui malgré tout m'a fait passer un moment sympa au fond de mon canapé et sous un plaid.

lyanealyanea   22 janvier 2023
Découpé en multiples tâches, le travail devient envisageable, presque acceptable.
LanabookLanabook   16 janvier 2023
J’aimerais aujourd’hui que tu réalises que ce que pense ou dit Jérémy n’a finalement pas grande importance si ce n’est celle que tu décides de lui donner. Rien ne t’empêche de profiter à partir du moment où tu le souhaites.
LanabookLanabook   16 janvier 2023
- Imagine toi dans un mois, dans un somptueux chalet à discuter au coin du feu, un chocolat chaud garni de guimauves te réchauffant les mains alors que la neige tombe dehors.