Genre : Feel-good
Avis : COTONNEUX
Un roman tout en douceur et en flocons d'amitié
Après avoir lu et apprécié le premier roman de
Cendrine Leroy, j'ai accepté un deuxième service presse pour laquelle je la remercie. Ayant noté le genre littéraire, j'ai trouvé qu'une lecture douceur allait très bien avec la période. Je n'ai pas été déçue, c'est moelleux et esthétique.
Rose avait prévu de passer Noël avec Jérémy dans un magnifique chalet de montagne mais la foudre tomba sur elle quand elle apprit qu'il la trompait. La réservation avait été faite, alors « hors de question de gaspiller et de ne pas en profiter » lui avait dit son ami Laura. Rose à qui son éditrice a commandé une romance de Noël ne peut que suivre cet avis et espérer une solitude bienvenue. Quand Jérémy débarque, c'est une toute autre affaire.
Tous les codes de la romance sont respectés, en douceur, et au milieu d'un environnement paradisiaque. C'est léger, très léger, peut-être un peu trop pour moi. S'il n'y a aucune lassitude à la lecture, grâce au rocambolesque des situations et aux relations bien décrites entre les personnages, je n'y trouve pas l'originalité qui m'aurait permis d'en dire le plus grand bien.
Comme pour le premier, j'ai senti la plume qui filait toute seule et j'ai apprécié le rapport entre le personnage auteur et l'écriture, c'est intime et cela résonnera chez tous ceux qui écrivent. C'est fluide, poétique, imagé et les paysages de montagne sont un écrin parfait pour regarder vivre des personnages très modernes et vivant des situations incongrues mais parfaitement envisageables.
Je lirai à nouveau cette nouvelle autrice si elle le souhaite. J'espère qu'elle prendra tout son temps pour donner de la profondeur à des sujets et des rapports humains qu'elle maîtrise parfaitement. En attendant, je vous conseille ce bon moment de lecture, enveloppé dans un plaid chaud et après une longue journée de travail, ce sera reposant.
Je remercie
Cendrine Leroy, Librinova et Simplement Pro pour cette lecture numérique.
Lien :
https://www.facebook.com/Les..