Critique de Juin

Pas de résumé derrière cet album, et c'est tant mieux car la couverture à elle seule est une invitation à découvrir cette histoire. Et le titre est tellement juste.
Danse-avec-les-Feuilles rencontre l'étranger dans la prairie. Elle ne le comprend pas mais ils n'ont pas besoin de parole pour devenir amis...
Hou là on dirait que le père de Danse-avec-les-Feuilles a rencontré la mère de l'étranger. Et là "Oh ! si, c'est grave et même très grave !"
J'aime bien ces histoires d'indiens et de cow-boys quand ils ont cette tonalité.
Un album pour dire que la vie peut être si simple, il suffit de s'en donner les moyens. Positif, efficace et généreusement raconté...
Un album petit format, à l'italienne, aux couleurs chatoyantes et aux personnages sympas à faire lire aux enfants ! il devrait adorer.
Cela m'a fait penser au roman de Thierry Lenain qui m'avait bluffé aussi " Jim le cow-boy et Cochise l'indien". La même force pour faire passer un message tellement évident.