Critique de Livresovore

Ce petit ouvrage nous plonge dans un univers dystopique où l'on suit un professeur de littérature qui s'est retrouvé du bon côté de la barrière. Il est invité à l'anniversaire d'une de ses connaissances très aisée.
Même si l'ouvrage est court, il est déconcertant et très agréable. J'ai aimé le réalisme de l'univers : en prenant des côtés négatifs de la société actuelle et en les exacerbant, l'auteur arrive à faire croire à ce futur. La chute de l'histoire est visible un peu avant mais reste parfaitement maîtrisée et à la hauteur des dénonciations qui sont faites dans ce livre.
Même si le format court ne m'a pas permis de réellement m'attacher aux personnages, ils restent crédibles même s'il n'est pas question de pousser dans la profondeur psychologique.
Si vous voulez tenter de la SF dystopie mais que vous avez peur de vous lancer dans un gros livre ou une grosse saga, cette novella est définitivement faite pour vous.

Lien : https://www.instagram.com/p/..