AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de guillaumelebiblio


Eté 2015, après plusieurs années, Yanis, 17 ans est de retour à la ferme des Maupu en pleine Beauce où petit il y passait ses vacances. L'accueil par le patriarche et ses fils est glacial. Vient-il venger sa mère, Soraya ? Seule Suzanne la femme du patriarche semble contente de revoir ce jeune homme au visage qui ressemble à celui de son fils mort en moto. En pleine moisson et en quête de ses origines, Yanis va tenter d'apprendre à se connaître mais c'est dans les bras d'Adam, un saisonnier américain lui aussi orphelin qu'il va découvrir l'amour.
Dans ce texte remarquable à l'écriture tout en retenue et délicatesse, Gilles Leroy plonge le lecteur dans un tourbillon d'émotions à fleur de peau.
Entre roman d'apprentissage et quête initiatique, il questionne sur les origines tout en parlant d'amour aussi bien maternel que charnel.
Une histoire de famille touchante, émouvante et bouleversante dans un monde agricole aux préjugés tenaces encore aujourd'hui qu'un jeune homme va ébranler en écoutant son coeur et comprenant qui il est.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}