Critique de Lagagne

Un roi et un pirate se retrouvent naufragés sur une île déserte, que se passe-t-il ? Ils deviennent amis ! Et oui, nous sommes dans un album jeunesse hein. Mais dans un bon album, alors cela ne se limite pas à ça, un pirate reste un pirate bon sang de bois !
L'écart de langage entre le roi et le pirate est rigolo et bien joué. La différence de style aussi. le côté généreux du pirate est sympathique, sous ses airs bourrus. Mais on est aussi ravi quand sa nature pirate revient à la surface à la toute fin.
Côté illustrations, on a droit ici à un découpage légèrement bd avec le jaune pour seule couleur sur tout ce noir et gris. Et bien oui, ce sont des lions tout de même ! Au début, un peu déçue, j'ai finalement été conquise par la mise en page, plutôt dynamique.
C'est un clin d'oeil, mais j'ai apprécié que les personnages portent les prénoms des auteurs. On sait donc qui est le filou-pirate et qui est le roi-filouté !