Critique de celestineh

Tout commence par une scène torride entre la présidente de la république et son très jeune mari. Elle a décidé, durant cette nuit, de ne pas se représenter. La France est confinée suite à une pandémie mondiale et la canicule s'installe bien qu'on ne soit qu'au printemps. le ministre de l'Intérieur fourbit ses plans machiavéliques pour arriver au pouvoir et un couple de jeunes idéalistes fera les frais de ses folles ambitions.

Cela vous fait penser à quelque chose ? Moi aussi ! Tout est inspiré de faits réels et tout est exagéré. le ton est donné dès le départ : ironique et très noir, voire désespérant. Les fauves sont prêts à tout pour arriver au sommet du pouvoir, ils iront jusqu'au meurtre s'il le faut.

Je n'aurais jamais pensé à lire ce roman si on ne me l'avait pas offert car je ne connais pas l'auteur et le monde politique et les grandes manoeuvres pré-élections qu'il décrit ne m'intéressent guère. Mais pourtant c'est une bonne surprise !

L'intrigue est vraiment bien menée et nous tient jusqu'à la dernière page. le ton est très ironique et drôle, la plume acérée. Une lecture agréable et appropriée durant cette période d'élections quoique propice à dégoûter définitivement du monde politique !