AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les derniers jours des fauves (60)

Il pleuvait comme il sait pleuvoir dans ces régions de mélancolie froide, de pierres grises, de toits de lauzes, de salons de coiffures aux lettrages qui ont été futuristes à la fin de la guerre d'Algérie. Ces régions peuplées par des volcans morts et par les dernières petites vieilles qui ressemblent à celles d’antan, pliées par l’ostéoporose sous un fichu noir, comme si elles avaient quatre-vingt-dix ans depuis toujours et pour toujours.
Commenter  J’apprécie          170
Les enfants ressemblent plus à leur époque qu’à leurs parents.
Commenter  J’apprécie          150
Un désastre multifactoriel sur une planète à bout de souffle ou tout était interconnectée manque d'eau allait provoquer des guerres, les guerres des migrations incontrôlables, les migrations incontrôlables des dérives autoritaires-il n'y avait qu'à écouter Agnès Dorgelles.Le système financier s'affolerait, les assurances ne pourraient plus couvrir les dégâts...
Commenter  J’apprécie          121
Que les gouvernement, celui d'aujourd'hui comme les autres, n'aiment pas la liberté, n'est pas nouveau. Les gouvernements tendent d'abord à l'efficacité.

François Sureau, Sans la liberté.
Commenter  J’apprécie          91
Il se demande s'il n'est pas trop vieux pour tout ça, (...) si ça vaut vraiment le coup de vouloir être président d'un pays qui part en couille à cause d'un virus et maintenant d'un climat devenu fou, un pays qui ne leur ressemble plus et qui peut-être n'existera plus très longtemps.
Commenter  J’apprécie          90
[21 avril 2002]

J'ai engueulé ta mère. Elle vient d'avouer qu'elle a voté Taubira.
Commenter  J’apprécie          92
Les hommes qui ont trop longtemps œuvré dans les conspirations de notre époque, qui ont connu la violence et côtoyé la mort ont développé une manière de préscience et ont compris, comme le notait Machiavel, que les individus ne sont pas maîtres du résultat des actions qu'ils entreprennent. p. 331
Commenter  J’apprécie          90
Je ne veux pas que la France soit exposée à des aventures qui seraient coûteuses et même dangereuses pour son unité, pour sa cohésion, pour ses équilibres sociaux. Voilà le message que j'étais venue ici vous adresser.
Commenter  J’apprécie          90
Le ministre de l'Intérieur avait confié à Jason en rougissant, presque craintivement, ce qui n'est pas son genre, son désir d'écrire un livre de mémoires. Toute personnalité politique française se sent déshonorée si l'on ne trouve pas deux ou trois titres dans sa notice Wikipédia. On peut s'en réjouir. Ils croient encore au prestige du livre pour établir une réputation, même écrit par d'autres.
(p. 156)
Commenter  J’apprécie          83
La libido des candidats, sauf celle de Chirac, est d'habitude plutôt en berne, pendant une campagne présidentielle. Mais les potins dans l'équipe indiquent plutôt que le couple Séchard-Perros ne manque jamais une occasion.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (708) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz Norlande

    De quelle ville Jérôme Leroy s'est-il inspiré pour créer son histoire ?

    Stavern
    Bergen
    Utoya

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : Norlande de Jérôme LeroyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}