Critique de Ogrimoire

Vous pourrez le remarquer, parmi nos livres de cet été figurent un certain nombre d'OVNIs inclassables. Et Les derniers jours des fauves ne dépare pas dans ce paysage. S'agit-il d'un thriller politique ? D'une dystopie ? D'une satyre ? D'une uchronie ? Eh bien, en réalité, un petit peu de tout cela.

Mais, au-delà de savoir ce qu'est cet objet, ce qui compte, me semble-t-il, c'est de savoir si la lecture en est agréable. Et là, le doute n'est pas permis : les amateurs de suspense s'y retrouveront, avec des intrigues qui se démêlent, avec des fils intriqués, mais le tout s'accompagne de vrais bouffées de rire lorsqu'un des personnages est aussi juste dans la caricature que le personnage réel dont il est inspiré…

C'est malin, c'est tordu, c'est amusant, c'est riche. Franchement, l'équilibre est parfaitement réussi, ça vous tient en haleine autant que ça vous stimule les neurones. Par moment, on se demande si tel ou tel détail est une simple déformation de la réalité, ou si c'est une invention pure et simple, presque on irait vérifier si on trouve l'info sur le web… Oui, j'avoue, je l'ai fait…. Vous l'aurez compris : fan attitude !

L'auteur était inconnu chez Ô Grimoire. Mais il ne fait aucun doute que nous allons nous intéresser à ce qu'il a écrit avant, et il n'est pas improbable que, bientôt ou dans un futur plus lointain, nous ayons l'occasion de vous reparler de lui.

Alors ? Alors, si vous aimez les thrillers un peu politiques, aucune hésitation à avoir, foncez ! Et si vous êtes juste intrigués… eh bien essayez, pour voir, il y a des chances que vous y trouviez quelque chose qui vous parle !
Lien : https://ogrimoire.com/2023/0..