Critique de Plumipille

Je me posais la question de savoir si ce livre était une totale fiction, et au moment d'écrire cette critique, je lis que ce récit est partiellement autobiographique ! Cela me fait apprécier encore plus cette lecture.
Cette histoire est celle d'un harcèlement vécu par une journaliste de radio au travers des réseaux sociaux, par un homme qui semble au premier abord des plus ordinaires.
Le style est surprenant car jamais la narratrice ne donne son point de vue, mais ... en fait je ne sais pas comment décrire cette manière d'écrire ... l'histoire est racontée par le prisme de ce que lui disent/écrivent les autres, que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors d'échanges directs.
J'avoue que ce type de narration m'a un peu agacée, car jamais nous n'avions de retour sur sa façon de voir les choses, de commentaires de la part de la narratrice, puis peu à peu j'ai apprécié ce style. Et la nouvelle qui arrive en fin de roman, pour étayer ce que ressent (enfin ce qui me manquait !) la narratrice, m'a saisie.
Ce harcèlement, qui n'est en fait qu'une suite de tellement d'autres épisodes vécus tout au long d'une vie de femme, est raconté de façon si percutante ! Merci de donner cet éclairage sur ces agressions successives que peuvent vivre les femmes (davantage encore peut-être les femmes citadines) tout au long de leur vie.