Critique de coffret

J'ai découvert Voyage au bout de l'angoisse à l'époque où les crises d'angoisse semblaient s'être installées dans ma vie.

À la différence des livres de solutions clé en main qui me m'ont jamais donné l'impression d'avoir été écrits par des personnes vraiment concernées, j'ai trouvé dans ce livre une amie de galère.

Pascale Leroy décrit son chemin - forcé - vers la connaissance de soi. Au travers de toutes les phases que doivent bien connaître les crise-d'angoissés chroniques, on suit ses tentatives pour "s'en sortir".

Certains moments m'ont amusée, mais mon sourire était tendre face à ces mots qui décrivaient mon propre vécu. de l'extérieur je pouvais en percevoir l'absurdité, mais quand on est dedans, on n'a pas toujours immédiatement la vision globale du phénomène, et on rame, on s'accroche à des brins d'herbe et on rechute.

Le style, lui, traduit parfaitement l'angoisse, l'espoir, l'éparpillement, les montagnes russes, la dépossession de soi.

Je l'ai relu plusieurs fois, il reste mon meilleur livre sur le sujet, celui dans lequel je me suis toujours reconnue.