Anne Carrière (12/02/1997)
2.88/5   8 notes

- A vingt-neuf ans, j'avais tout pour être heureuse, comme on dit, et je me considérais comme une personne normale. Jusqu'au jour où l'angoisse a fondu sur moi : une peur énorme et difforme, sans raison ni fondement, la peur de tout, partout, tout le temps. - Le plus pénible, c'est que personne n'y comprend rien. Pas même les médecins qui s'emmêlent le diagnostic. - Pourtant, j'étais bien décidée ... >Voir plus
Que lire après Voyage au bout de l'angoisseVoir plus
J'ai découvert Voyage au bout de l'angoisse à l'époque où les crises d'angoisse semblaient s'être installées dans ma vie.

À la différence des livres de solutions clé en main qui me m'ont jamais donné l'impression d'avoir été écrits par des personnes vraiment concernées, j'ai trouvé dans ce livre une amie de galère.

Pascale Leroy décrit son chemin - forcé - vers la connaissance de soi. Au travers de toutes les phases que doivent bien connaître les crise-d'angoissés chroniques, on suit ses tentatives pour "s'en sortir".

Certains moments m'ont amusée, mais mon sourire était tendre face à ces mots qui décrivaient mon propre vécu. de l'extérieur je pouvais en percevoir l'absurdité, mais quand on est dedans, on n'a pas toujours immédiatement la vision globale du phénomène, et on rame, on s'accroche à des brins d'herbe et on rechute.

Le style, lui, traduit parfaitement l'angoisse, l'espoir, l'éparpillement, les montagnes russes, la dépossession de soi.

Je l'ai relu plusieurs fois, il reste mon meilleur livre sur le sujet, celui dans lequel je me suis toujours reconnue.
Biographie de l'auteur en proie au processus des angoisses :
Enfin je me reconnais dans une histoire d'angoisse , enfin je trouve quelqu'un qui en parle !
Le mécanisme n'est certes pas le meme car chacun fait des angoisses pour une chose différente mais le résultat est le meme : recherche de réponses, peur panique de mourir , de devenir folle etc..
Merci pour ce livre qui m'a fait du bien , qui aide à ne pas se sentir seul dans cette nouvelle vie qu'on découvre quand on a passé le ''mauvais'' cap !
La fin est la meme pour moi : se découvrir et accepter la vérité de notre vie ;
Merci au yoga aussi de m'y avoir aidé comme vous !
Avec beaucoup de lucidité, l'auteur décrit ses crises d'angoisse mais ce livre déçoit et je ne sais même pas dire pourquoi...