Critique de luocine

Nous sommes en 2005 dans le Delta du Mississippi , l'ouragan Katrina va détruire, en particulier, les quartiers habités par les noirs de la Nouvelle-OrléansUne grande partie du siècle défile devant nous yeux avec l'angoisse qu'elle n'arrive pas à survivre à la catastrophe qui engloutit peu à peu son quartier.

Son amour pour son fils est très beau mais c'est une mère abusive, elle est touchante dans ses excès. le personnage du mari et son amour pour celui qui a construit cette maison qui résistera à l'ouragan est très intéressant également. L'intérêt du livre c'est ce voyage dans sa mémoire, donc dans la mémoire des états du sud des Etats-Unis et de voir que malgré son amour elle a pu se tromper à ce point sur son fils, elle l'a rejeté quand par amour il a refusé les postes prestigieux et surtout elle n'a pas pu supporter qu'il soit amoureux d'un homme et de plus d'un homme blanc. Son passé explique en partie son refus mais pas seulement.

Dans les citations je mets un petit passage sur le chien, c'est rare que dans un livre on dise que les chiens pètent dans la vraie vie ils le font souvent surtout les labradors et ça sent très mauvais.
Franchement, j'exagère le livre se veut grave poétique et profondément humain et je vous ennuie avec son chien …

Lien : http://luocine.over-blog.com/