Critique de IdylTale

C'est une lecture qui touche le coeur, le corps et l'âme... C'est difficile de trouver les mots après un tel uppercut !

Nous sommes plongés dans l'intimité d'une mère seule qui voit sa fille dépérir sans pouvoir y faire quelque chose et de sa fille dont la maladie qui l'a ronge dicte sa loi !

Comment s'en sortir ? Une fois l'engrenage commencé et même si l'esprit souhaite aller mieux, le corps en décide autrement.

Comment s'en sortir ? Dans un village où les cancans vont bons trains. le récit se passe dans un village italien mais ça pourrait être ici en France, dans mon village aussi, je me tiens loin de tous les commérages qui me débectent, je préfère être seule, je me renferme sur moi-même sauf que ma drogue à moi ce sont les livres alors quand cette jeune fille affirme qu'elle n'arrive pas « à digérer » son passé, les « on dits », les gens de son village, je l'a comprend !

Comment s'en sortir ? Quand on pense que la nourriture est un poison…

Comment s'en sortir ? Quand on en veut à sa mère qui pourtant fait tout ce qu'elle peut pour apaiser sa fille malgré le manque d'argent.

Comment l'aider à aller mieux ? Et supporter la violence verbale que sa fille utilise pour son propre avantage, pour avoir sa drogue.

Ne pas pouvoir comprendre ce que sa fille ressent !

Dire non et céder…

Lire ses pensées, ses émotions…

Partir ? Est-ce une solution ? Alors que c'est en vivant seule que cette jeune fille a déclenchée sa maladie…

En lisant ce livre écrit sous forme intime, j'ai eu envie de prendre cette jeune fille dans mes bras, lui dire qu'elle a tout pour elle, lui dire que le bonheur peut être proche, lui dire qu'elle peut être heureuse tous les jours sans avoir envie de mourir…

Merci Morgane ( Les Éditions des Lacs ) de m'avoir confier un bout de toi mais c'est dur d'être confrontée à cette réalité qui fait tant souffrir et j'ai encore plus d'admiration envers toi !
Lien : https://deslivresmonunivers...