AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'ai couru comme dans un rêve (8)

Féodor
on reste pas en vie parce qu'on a peur de la mort, on reste en vie, parce qu'on l'aime cette putain de vie parce que le sublime est partout, le sublime il est entre nous, entre nos regards, entre nos corps [...] Le sublime il est dans notre espérance !
Commenter  J’apprécie          30
Joseph - Je suis désolé, je n'ai encore jamais vu quelqu'un marcher sur l'eau, je n'ai jamais vu quelqu'un accoucher en étant vierge et je n'ai jamais vu quelqu'un ressusciter de la mort, d'accord ? Moi ce que je crois c'est que mon ami il est là, et il va mourir ! Alors je suis désolé j'en ai pas vingt-cinq, j'en ai un et il va mourir ! Et moi je serai tout seul. Alors je ne dis pas que d'un point de vue architectural ou pictural il y a des trucs supers, je ne dis pas. Mais ce que je crois c'est que quand on est en vie, on n'est pas mort, et que quand on est mort, on n'est plus là. Alors qu'on ne vienne pas me raconter n'importe quoi sur le paradis, la beauté de la mort, l'apaisement dans la mort. La beauté de la mort faut quand même la vendre l'idée. Alors à la limite vous avez qu'à me prendre moi, puisque moi j'y crois pas !
Commenter  J’apprécie          20
Martin
Tu sais ce que c'est d'être à l'école et les gens ils t'expliquent mais toi tu comprends pas, tu comprends rien, tu comprends pas parce que t'es pas à ta place, t'es jamais à ta place, t'es le dernier, le dernier de la famille, le dernier à l'école, ça va trop vite.
Commenter  J’apprécie          20
Martin - Je suis désolé de revenir là-dessus mais c'est des trucs qui me perturbent, je veux dire, il y a une sorte de, on communique, on communique pas, je sais pas, en même temps, tout est fait pour la communication. Il y a une sorte de, je le vois bien, les gens, tu essaies de leur parler, mais ils sont bloqués. J'ai des exemples, des exemples concrets, je veux dire au travail, je suis avec des gens que je connais pas, on a juste le temps de parler à la pause déjeuner, mais non, ils préfèrent passer du temps sur leurs téléphones portables, c'est très clair, il y a un côté où tu parles plus vraiment aux gens. Je veux dire, il faut se rendre compte des choses, l'objet en plastique devient plus important que la personne que t'as en face de toi. C'est comme écrire des lettres, c'est tout con, mais les gens ne le font plus, je veux bien les mails, l'écriture rapide tout ça, mais je sais pas, écrire une lettre, quand on prend un stylo à plume, je veux dire, ça raconte aussi quelque chose l'écriture des gens, après quand on reçoit la lettre on ressent quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi nous nous sommes aperçus que nous ne voulions pas simplement pointer du doigt la maladie de notre époque mais que nous voulions en faire surgir la beauté cachée.

(A l'origine de l'écriture, de Igor Mendjisky )
Commenter  J’apprécie          10
Gabriel
Maintenant qu'on est plus obligé de se cacher derrière un "oh, ça va t'es pas mon père", maintenant que tu t'es affranchi de ces années de servitude devant sa majesté l'enfance, maintenant je dis Papa.
Commenter  J’apprécie          10
Joseph
J'essaie déjà de croire en moi, et ça me prend suffisamment de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Blandine
Il ne faut pas qu'elle le garde. Il n'aura pas de père, il va gâcher la vie de sa mère. Ce n'est pas possible.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Titres d'oeuvres célèbres à compléter

    Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

    L'Ardeur
    L'Optimisme

    10 questions
    1294 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}