AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Santé ! (7)

- Les anges de la mort travaillent dans les milieux médicaux. Sous couvert d'un dévouement très poussé, ils empoisonnent leurs patients, des enfants, des personnes âgées ou des malades en phase terminale, à petites doses pour faire passer leurs crimes pour des morts naturelles ou des suites normales de maladie. Ces individus pensent nous soulager de nos souffrances en écourtant nos vies. En fait, ils veulent surtout le pouvoir de vie et de mort sur nous.

Claire Favan - Les charmettes
Commenter  J’apprécie          120
Elena fêtera bientôt ses trente-neuf ans. Mais jamais elle n'atteindra les quarante. Statistiquement, je devrais déjà me réjouir de l'aider à manger autre chose que des pissenlits par la racine.

Armelle Carbonel - Une bouchée pour maman...
Commenter  J’apprécie          110
PRÉFACE
Quelle belle idée d’associer les auteurs du noir et la santé !

Il y a bien sûr la générosité du geste puisque ce livre va aider les chercheurs et les familles concernées par les maladies rares, lesquels en ont bien besoin tant la nature a d’imagination quand il s’agit de créer des maladies.
Mais il y a autre chose, qui se retrouve dans la diversité des nouvelles regroupées dans cet opus et plus largement dans les thèmes des « romans policiers », « thrillers » ou « livres noirs » comme vous souhaitez les nommer. C’est à quel point la santé, la médecine, la science sont présentes dans ces livres…
Marina Carrère d’Encausse
Commenter  J’apprécie          30
Les yeux rougis par les larmes, le visage battu par l’anxiété, la jeune femme posa un regard éperdu sur la face bienveillante qui émergeait de la blouse blanche immaculée. Elle ne put s’empêcher d’imaginer l’état, et surtout la couleur de celle que porterait le chirurgien quand il sortirait de la salle où il viendrait d’opérer sa fille. Elle entrevit un instant une pluie de gouttelettes écarlates projetées sur le tissu vierge et elle frissonna violemment.
UNE BONNE OPÉRATION (Jacques Saussey)
Commenter  J’apprécie          20
— Oui, et toutes les charges ont été abandonnées contre lui. Il s’en sort de justesse, grâce à vous. Remerciez encore une fois votre père… enfin… je veux dire monsieur le commissaire. Je pense qu’il préfère que je ne le contacte pas moi-même, surtout en ce moment, mais je veux qu’il sache que je lui suis infiniment reconnaissant d’avoir su trouver si rapidement un assassin pour endosser le meurtre de ce pompiste, dans cette affaire sordide.

UNE BONNE OPÉRATION (Jacques Saussey)
Commenter  J’apprécie          10
Tous les amants que j'ai eus dans ma vie n'ont été que piètres baiseurs, San-Antonio ! Et vous savez pourquoi ? Même si j'avais eu Rocco Siffredi dans mon pieu, il n'aurait jamais su me satisfaire. Parce que c'est vous que ma libido attend depuis des années !
Commenter  J’apprécie          00
Tous les amants que j'ai eus dans ma vie n'ont été que piètres baiseurs, San-Antonio ! Et vous savez pourquoi ? Même si j'avais eu Rocco Siffredi dans mon pieu, il n'aurait jamais su me satisfaire. Parce que c'est vous que ma libido attend depuis des années !
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Les auteurs du noir (1) Voir plus

    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}