Critique de gruz

Santé ! est un recueil de nouvelles regroupant 16 auteurs du noir, 16 nouvelles en faveur d'une cause. Les droits de ce recueil sont en effet reversés à la Fondation maladie rares.

16 histoires, 16 univers différents. D'aucuns pourraient penser que les auteurs ont raclé leurs fonds de tiroir pour fournir gracieusement quelques lignes de texte.

Ce serait une grave erreur que de penser ainsi. Tous les textes présents sont de qualité, allant du « pas mal » au franchement « excellent » voire même au « brillant ».

Des textes émouvants, glaçants, amusants, bluffants, dérangeants, étonnants, sanglants, attendrissants…

On va se la faire style "école des fans", aucune raison de comparer les auteurs entre eux dans le cadre de ce recueil. Tout le monde gagne à se bouger pour cette cause : ces auteurs, connus ou moins connus, mais tous talentueux et les lecteurs devant un riche moment de lecture.

Des textes d'une rare variété, textes noirs bien sûr, mais également textes militants, tranches de vie et même texte de SF.

Allez donc vous secouer les nerfs, vous éclater (la rate) et vous fendre la poire tout au long de ce recueil. Vous ne le regretterez pas.

Alors, vous attendez quoi au juste ? L'occasion de combiner bonne action et passion (de la lecture) ne sont pas si fréquentes.
Lien : http://gruznamur.wordpress.c..