Critique de jen87

jen87
09 décembre 2023
🩸 de manière générale, j'ai passé un bon moment pendant cette lecture. Ce recueil de nouvelles est une bonne manière de voir la Saint-Valentin autrement. Ici, il n'est pas question d'amour, ou du moins, tel qu'on le conçoit. On est plongé dans une conception de l'amour qui est dérangeante, glauque, effrayante.

🩸 Concernant les nouvelles, j'ai trouvé que certaines étaient beaucoup trop longues par rapport à l'intrigue proposée et d'autres beaucoup trop courtes. Parmi toutes les nouvelles proposées, quatre ont eu ma préférence :

-) Chair tendre
-) Valentine
-) le corps de Valentin
-) L'erreur est humaine 2

🩸 J'apprécie l'audace des différents auteurs car il faut avoir du cran et de l'imagination pour bousculer les codes bien ancrés de la Saint-Valentin. Certaines plumes, déjà lues dans Fêtes sanglantes continuent de m'émerveiller. Elles sont toujours aussi addictives 😁

🩸 Dans ce recueil, il y en a pour tous les styles. Donc, chacun pourrait y trouver son compte 😉. Néanmoins, certaines d'entre elles pourraient bien vous causer des cauchemars.

🩸 Selon moi, ce recueil aurait dû être proposé en plusieurs volumes, à l'instar de Fêtes sanglantes. Je pense, mais c'est mon avis, que certaines nouvelles auraient pu trouver grâce à mes yeux si elles avaient été proposées dans un autre tome.

🩸 Malgré tout, je considère que ce recueil est à lire au moins une fois car il pourrait devenir l'un de vos coups de ❤.

Bisous bisous 😘