EAN : 978B0BSFV7VGB
EVASION EDITIONS (16/01/2023)
4.21/5   14 notes
Chaque amoureux attend avec impatience la Saint-Valentin afin de combler sa douce et tendre.

Un jour si spécial, rempli d’amour et d’attentions, comme c’est romantique...

Mais je vous arrête tout de suite ! Ici, il n’y a pas de petit ange armé de flèche, pas de moment guimauve ni de tendresse.

Ce recueil de nouvelles est pour le moins... surprenant.

Pour public averti.
Que lire après Foutue Saint-Valentin !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Vous cherchez un livre fleur bleue ? un livre plein d'amour tendre et de mots tous doux ? Alors passez votre chemin, car ici c'est l'amour vache !!! On se déchire (au sens propre et au sens figuré), on se venge, on se hait…
Parce que l'amour n'est pas que beauté et volupté….
Ces nouvelles vous feront voir la vie en noire… ou en rouge sang… Il faut être bien accroché car beaucoup de ces nouvelles sont très détaillées dans l'horreur et j'avoue que cela faisait un moment que je n'avais pas lu ce type d'écriture crue, c'est surprenant !!!
Petit démarrage en douceur pour ensuite être plongés dans l'horreur… On ne peut pas reprocher à ces auteurs sang coeur de ne pas avoir d'imagination ! Vous l'aurez compris, ce recueil de nouvelles est à destination d'un public (très) averti. L'avantage des nouvelles, vous pouvez les enchaîner ou les picorer de ci de là.
Si vous voulez boycotter la Saint Valentin commerciale ou que vous aimez l'écriture crue (et la viande crue), foncez, vous ne serez pas déçu ! Il y en a pour tous les goûts par toutes ces plumes, …. A l'encre de sang.
🩸 de manière générale, j'ai passé un bon moment pendant cette lecture. Ce recueil de nouvelles est une bonne manière de voir la Saint-Valentin autrement. Ici, il n'est pas question d'amour, ou du moins, tel qu'on le conçoit. On est plongé dans une conception de l'amour qui est dérangeante, glauque, effrayante.

🩸 Concernant les nouvelles, j'ai trouvé que certaines étaient beaucoup trop longues par rapport à l'intrigue proposée et d'autres beaucoup trop courtes. Parmi toutes les nouvelles proposées, quatre ont eu ma préférence :

-) Chair tendre
-) Valentine
-) le corps de Valentin
-) L'erreur est humaine 2

🩸 J'apprécie l'audace des différents auteurs car il faut avoir du cran et de l'imagination pour bousculer les codes bien ancrés de la Saint-Valentin. Certaines plumes, déjà lues dans Fêtes sanglantes continuent de m'émerveiller. Elles sont toujours aussi addictives 😁

🩸 Dans ce recueil, il y en a pour tous les styles. Donc, chacun pourrait y trouver son compte 😉. Néanmoins, certaines d'entre elles pourraient bien vous causer des cauchemars.

🩸 Selon moi, ce recueil aurait dû être proposé en plusieurs volumes, à l'instar de Fêtes sanglantes. Je pense, mais c'est mon avis, que certaines nouvelles auraient pu trouver grâce à mes yeux si elles avaient été proposées dans un autre tome.

🩸 Malgré tout, je considère que ce recueil est à lire au moins une fois car il pourrait devenir l'un de vos coups de ❤.

Bisous bisous 😘
Je suis bêtement tombée sur ce livre au moment de la St Valentin et quand j'ai vu la couverture et le pseudo des "auteurs sang coeur" ça m'a forcément intriguée.

Oui je sais, vous allez dire que je "tombe" souvent bêtement sur des livres et que je n'ai aucune volonté pour ne pas succomber. Et vous n'avez pas tort 😅

Après avoir lu la première nouvelle, je n'étais pas super emballée. Ça me semblait trop soft par rapport à ce qui était annoncé et du coup j'ai reposé le livre pour en ouvrir un autre (l'avis lecture précédent donc).

Mais je n'aime pas abandonner un livre, encore moins quand il s'agit de nouvelles écrites par différents auteurs. Il est évident que la plume de tous ne peut pas nous convenir. Donc j'ai replongé dedans et cette fois je ne l'ai plus lâché !

D'ailleurs quand je l'ai fini, je me suis dit "Quoi c'est tout ? J'en veux encore !"

Sociopathes, psychopathes, vampires, vengeance, cupidon, cannibalisme, faux-semblants, trahisons... On retrouve vraiment toutes sortes de thèmes et certaines nouvelles sont plus difficiles à lire que d'autres pour les âmes sensibles.

Il est mentionné "pour public averti" et, je confirme. Personnellement, j'ai juste été écoeurée par certaines scènes mais, elles avaient pour but de servir l'horreur de l'histoire et ça ne m'a donc pas dérangée.
🔞Pour public averti uniquement 🔞
⚠ TW : violences physiques, psychologiques et sexuelles, viol, tortures, meurtres, cannibalisme, ... ⚠

Depuis que j'avais acheté ce recueil de nouvelles lors du @lovestory.salon, j'attendais impatiemment février pour le lire. On peut dire que l'attente valait le coup.

Vous trouverez de tout dans les nouvelles qui tournent toutes autour de la Saint-Valentin mais également de l'amour. Et parfois de l'amour au sens large comme dans le premier récit qui démarre l'ouvrage. D'ailleurs, c'est mon histoire préférée du livre. Mais à part celle-ci, les autres sont beaucoup plus sordides. Car, oui, les auteurs sang coeur mettent le coeur des lecteurices au bord des lèvres. Sous couvert d'amour, tout est permis dans le pire et dans l'horreur.

Alors si vous aussi en avez marre de cette fête commerciale ou si pour vous, l'amour se célèbre au minimum une fois par an pour ne pas l'oublier, ce recueil vous donnera un coup de sang, et un coup au coeur. Horreur, fantastique, fantasy, thriller, romance,.... Tous les genres sont bons pour exploiter la Saint-Valentin à vous faire frissonner comme un soir d'Halloween.

D'ailleurs, je me demandais : la Saint-Valentin pour vous, fête commerciale ou fête de l'Amour avec un grand A ???

#partenaireme #lireaufeminin #autrice #soutenirlesautrices
J'aime beaucoup ce recueil de nouvelles. Déjà, on apprend a connaitre plusieurs plumes et c'est un concept qui me plait beaucoup : un recueil de nouvelles de plusieurs auteurs sur un thème, la saint Valentin! Franchement, on va partir dans tous les styles, dans tous les sens, ce qui est super plaisant! En plus de découvrir de nouvelles plumes, vous découvrirez peut être de nouveaux genres. Ce qui est sur, c'est que ce recueil est vraiment de qualité. J'ai un petit coup de coeur pour la nouvelle sur Cupidon, je la trouvais noire et excellente comme il faut. On va avoir beaucoup de nouvelles très noires, certaines plus trash mais franchement juste parfaite dans la noirceur!! C'est un mélange parfait pour aujourd'hui, la saint Valentin en version noire. C'était un super moment de lecture, avec beaucoup de découvertes, de très belles plumes. Je suis agréablement surprise de la très bonne qualité de toutes les nouvelles. Elles sont super bien construites, on passe par toutes les émotions avec ce recueil. Pour les allergiques de la saint Valentin, celui ci va vous réconcilier par sa noirceur!!!!

-) Citation pour la nouvelle "L'ange de la Saint-Valentin" :
--> En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer.
d'être heureux (Marc Aurèle)

-) Citation pour la nouvelle "Dès le premier regard"
--> Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme
regarde aussi en toi..
Friedrich Nietzsche