Critique de ArtzUr

ArtzUr
13 décembre 2022
Il existe un nombre conséquent de livres traitants d'ornithologie. Mais malgré tout, en découvrir un nouveau reste très intéressant.

Dans ce livre, Guilhem Lesaffre nous fait un tour d'horizon du comportement des oiseaux. Des textes clairs et précis sont accompagnés de magnifiques photos d'oiseaux du monde, de chez nous comme d'ailleurs !

C'est un livre qui se lit sans peine et qui peut convenir à toutes et tous, novices ou confirmé(e)s en ornithologie. Et comme on n'a jamais fini d'apprendre, même quand un sujet nous intéresse beaucoup, j'ai appris beaucoup dans cet ouvrage. J'ai tout particulièrement apprécié la mise en page. Les textes sont riches d'informations avec de nombreux exemples par la photographie. le dosage entre les deux est très équilibré et la lecture n'en est que plus fluide. C'est à la fois un beau livre et une source de connaissance que je recommande vivement car la nature ne peut que nous étonner, quel que soit notre âge !