AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PagesaPages


PagesaPages
  23 novembre 2020
Une histoire touchante et original que nous présente l'auteure. J'ai tout d'abord été intriguée par le titre et par la couverture alors je me suis lancée. Ce roman ne rentre clairement pas dans mon domaine de prédilection. J'ai l'habitude de lire de la romance feel-good mais ce roman n'en est pas. Il déstabilise et je pense peut choquer certaine personne et c'est ce qui fait la force de cette histoire. Cette histoire raconte la vie d'Alice, une adolescente « banale » qui est mal dans sa peau, elle se cherche, s'intéresse à l'amour et va vivre ses propres expériences. Cette histoire ne raconte pas une histoire idéalisée, elle raconte une histoire vraie. C'est cette réalité qui est dure et que je comprends, peut choquer. Cette réalité m'a beaucoup touchée, j'avais envie d'aider Alice, de la « sauver ». Quant à la plume, je dois bien vous avouer avoir été déroutée. Ce n'est pas une plume banale et j'ai eu besoin d'un léger temps d'adaptation mais une fois passé ce temps, impossible de lâcher le livre, la plume est addictive au possible.

Je vous partage le paragraphe d'accroche sur la quatrième de couverture qui je trouve représente à merveille ce que renvoi cette histoire :

« Aurélie Lesage signe ici un livre magnifique, tendre et violent à la fois, mais aussi poétique et amoureux sur l'itinéraire d'une jeune fille bientôt femme, dans un contexte social troublant. Non seulement ce texte évoque les problèmes émotionnels et éducatifs de notre époque, mais en plus, il nous offre un conte urbain moderne d'un style littéraire remarquable. »

En bref, j'ai passé un superbe moment
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus