Critique de Klarynette

C'est l'histoire de Corentino. Il a 17 ans et vit avec sa famille en Colombie dans le village de Milcoco. Il travaille comme cueilleur de noix de coco. Il monte aux arbres et détache les noix de coco grâce à sa machette. Corentino a un rêve, c'est d'aller en France à Paris. Il réfléchit comment il peut faire. Corentino va se mettre dans le conteneur qui est dans le camion de son père. Il s'est préparé quelques affaires. Sur le bateau, il a le mal de mer. Petit à petit, il apprivoise son espace et le mal de mer. Au bout de plusieurs jours, Corentino arrive en France. Que va-t-il se passer pour Corentino ?
J'ai bien aimé le livre. Il se lit vite. On voit comment peuvent vivre les gens et le peu d'argent qu'ils ont. Corentino a 17 ans et travaille déjà. Il a envie de vivre autres choses. du coup, il décide d'aller en France. Mais arrivé à destination, ça ne se passe pas comme il l'avait prévu. Il y a la barrière de la langue. Ça complique beaucoup les choses. Il n'a pas de papiers. Il est placé dans des centres. L'administration est longue pour avoir des résultats. le livre parle d'amitié, d'entraide, de rêve et d'immigration.