Critique de Arwen78

Dans ce roman, Corentino est un cueilleur de noix de coco en Colombie. C'est la tradition à Milcoco, de père en fils. Il ne se voit pas faire cela toute sa vie. Il rêve de Paris et de la France, pays d'origine de son grand-père. Corentino va organiser son expédition. On va le suivre dans son aventure.
Que se passera-t-il une fois arrivé en France ?
J'ai aimé les moments de naïveté de notre héros. le parcours pour les immigrants n'est pas facile entre le périple qu'ils effectuent pour arriver à destination et après toutes les formalités administratives ou autres à remplir. Un beau partage sur le sujet, vu par un adolescent.
Une société et des pays qui n'ouvrent pas facilement leurs portes aux étrangers. Un roman sur un sujet fort, dur et à la fois plein de chaleur.
Par contre, j'ai moins accroché avec le personnage de Corentino qui m'a paru froid et plein de chaleur également.
Merci à Mes premières 68 et aux Éditions Courtes et Longues de m'avoir permis de découvrir ce livre.