Critique de Leslecturesdemamannature

Corentino est un jeune cueilleur de noix de coco en Colombie, il vit au paradis, mais pour lui le paradis est ailleurs. le jeune homme rêve de la France et de Paris, terre de son grand-père même si le peu de mots qu'il maitrise sont ceux d'un chanson. Pour réaliser son rêve, il va tout tenter sans imaginer ce qui l'attend de l'autre côté de l'océan.

La candeur du jeune homme est surprenante mais touchante, son rêve le pousse à aller de l'avant sans trop réfléchir et à prendre des chemins de traverse là où sans le savoir il aurait pu opter pour plus de sécurité. L'auteur nous offre un roman au sujet intense et actuel d'autant qu'il s'est inspiré de faits réels. La plume est accessible sans être trop simple cependant il m'a manqué de l'émotion sur une bonne partie de ma lecture malgré des évènements forts, je ne l'ai trouvé qu'à la fin qui elle m'a touchée. Un livre à mettre dans les mains des jeunes pour les sensibiliser sur le sujet. Une fable moderne qui nous rappelle l'importance de croire en ses rêves.

Une jolie découverte que ce roman. L'auteur nous montre avec justesse le courage de tous ceux, qui pour leur rêve ou leur sécurité vont tenter un périple dangereux et qui une fois arrivés vont devoir faire face aux rouages de l'administration.
Lien : https://leslecturesdemamanna..