Critique de eloudie

'ai lu ce roman dans le cadre de la sélection @mespremieres68

Corantino a 17 ans et vit en Colombie, dans le village de Milcoco. Village créé par son grand-père, riche français venu se lancer dans la production de noix de coco. Aujourd'hui, l'avenir de Corantino est tout tracé. Il deviendra un cocotero. Mais il aspire à autre chose... A la France, pays de son grand-père. Un projet se dessine alors dans sa tête, mais la réalité est différente de celle des cartes postales...

🚢 Je n'ai pas trop accroché à ce roman, même s'il relate une belle histoire, celle d'un jeune Colombien qui décide de partir découvrir la France. L'auteur décrit avec précision le parcours difficile d'un immigré arrivant en France.
🚢 le thème de l'immigration est donc abordé et cela peut être intéressant de le travailler avec des jeunes. Surtout que le narrateur raconte une histoire inspirée de faits réels et ça c'est le point positif.
🚢 J'ai aussi beaucoup aimé les dernière pages et la réflexion de l'auteur. Mais chut... Je ne vous en dis pas plus.