Critique de Yumiko

Quand ce livre m'a été proposé, j'ai tout de suite été intriguée par le titre et par le résumé. J'avais très envie de rencontrer Kasimir et surtout de plonger dans son monde qui s'annonçait particulier et sombre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, car l'autrice nous propose un roman passionnant et qui s'avère riche en découvertes, de quoi nous pousser à la réflexion.

Kasimir est journaliste et doit se rendre sur les lieux d'un assassinat. Mais fait étrange, la personne qui a été tuée est une immortelle. Comment est-ce possible ? Comment une personne de cette caste peut-elle être tuée ? Kasimir se pose beaucoup de questions et décide d'enquêter afin de comprendre ce qu'il se passe. Mais cette affaire va le conduire sur des chemins totalement inattendus…

Dès lors, il va découvrir des vérités sur le monde où il vit qui sont tout bonnement incroyables. Ne sachant plus trop sur quel pied danser, il va essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de tout cela, ce qui l'amènera à en apprendre plus sur sa propre vie. Mais qui est-il vraiment ?

L'autrice nous propose une histoire qui ne peut faire qu'écho avec notre société. Alors que la révolution gronde et va changer la face du gouvernement, le monde qu'elle nous présente va découvrir ce que le changement peut impliquer. C'est un peu ce qu'il se passe dans différents pays, les renversements de pouvoir ne sont-ils pas parfois juste la mise en place d'une autre prison ?

J'ai vraiment adoré le fil rouge qu'elle nous propose et qui nous fait réfléchir du début à la fin, que ce soit sur le fonctionnement de la société ou sur l'évolution des technologies. le tout est vraiment bien ficelé, de quoi nous surprendre avec les nombreux rebondissements qui viennent chambouler ce récit.

Les personnages ne sont pas en reste et sont tout aussi passionnants à découvrir. Nous avons tout le temps envie d'en apprendre plus, que ce soit sur Kasimir ou les gens qui l'entourent, afin de savoir qui ils sont vraiment et quels sont leurs buts. Vous l'aurez compris, ce roman est une excellente découverte !

En bref, cette histoire palpitante met en scène des personnages intrigants qui cachent bien des choses. C'est un roman que je ne peux que vous conseiller !