Critique de Fofie64

A Pau, dans un bois, une jeune fille est découverte pendue. le lieutenant Yann Loubeyres va mener l'enquête. Est-ce un crime liée à la prostitution estudiantine ou en rapport avec les recherches de le jeune fille sur le camp de Gurs ?
Un bon polar qui se passe chez moi dans le Béarn avec en toile de fond le camp de Gurs. Ce camp d'internement a connu quatre groupes d'internés : les républicains espagnols et volontaires des brigades internationales de 1939 à 1940 puis les indésirables en 1940 (Allemands ayant fuit l'Allemagne), puis de 1940 à 1944 les Juifs étrangers et enfin de 1944 à 1945 les collabos et anti franquistes.
Comme dans beaucoup de régions les non-dits sur le rôle des familles durant la Guerre est parfois encore tabou de nos jours. L'auteur en parle tout comme il aborde le problème de la prostitution des étudiantes pour finir leurs fin de mois.
Le style est très agréable et le roman se lit vite.
Une belle découverte pour moi.
Si vous souhaitez découvrir davantage l'histoire du camps de Gurs allez voir le site suivant : http://www.campgurs.com/default.asp?type=S&savoirplus=1&idsection=1
Bonne lecture...