Critique de lirabracieux

Polar social et aussi régional l'auteur arrive à nous plonger dans les méandres nauséabondes des extrêmes.... Surfant sur les élections il nous entraîne dans les coulisses pas très reluisantes des campagnes politiques. Dans cette ville du sud-ouest ( région qui m'est totalement inconnue ce qui n'aide pas beaucoup...) un tireur isolé tue une première fois pendant un match de rugby. L'incompréhension est totale et la terreur va s'emparer des habitants lors du deuxième meurtre. La haine monte autant que le racisme , les esprits s'échauffent et l'Héritière, comme nommée dans le livre fera tout pour échauffer les esprits qui n'en ont pas besoin. Fake news, blog orienté, policiers opposés aux gendarmes.... On suit l'enquête au plus près, entre les différents services aux sigles compliqués.
le titre m'avait vraiment fait envie, j'attendais un roman plus politique mais c'est un policier efficace, à l'enquête méticuleuse. Chacun en prend un peu pour son grade. Les personnages sont bien campés et l'atmosphère est vraiment nauséabond...
J'aime bien cette collection de polars régionaux " du Noir au Sud". Des histoires vraiment noires..
Merci à Babelio pour cette masse critique et aux éditions Cairn pour cet envoi.