Critique de Lalitote

Un nouveau continent à faire découvrir aux plus petits. de très beaux dessins tout doux avec les animaux vivants sur la banquise que ce soit au Pôle Sud ou bien au Pôle Nord. Les enfants ont beaucoup aimé la toute première page avec la planète Terre où l'on peut parfaitement visualiser l'Antarctique et l'Arctique. En tournant les pages nous allons découvrir les animaux terrestres ou marins qui vivent sur la banquise. Les phoques, l'ours polaire, l'orque sont présents et les pingouins et autres oiseaux migrateurs viennent s'y reproduire au printemps. Une très belle page montrant que le renard, le lièvre, le lemming, l'hermine ou encore le lagopède sont tous capables de changer de couleur en passant au blanc lorsque l'hiver approche. Voilà un petit livre à la taille parfaitement adaptée aux plus petits 19,5 x 19,5 cm qui peuvent le tenir ouvert sur les genoux. Des coins arrondis auraient été un plus. Riche en informations, il fera passer un bon moment de lecture et de partage autour de ce thème parfaitement adapté en cette période hivernale. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..