Critique de luthien

Le Mont Fuji : Volcan sacré du Japon est un très bel et riche album documentaire sur la célèbre montagne japonaise. le livre est très complet, avec ses 75 pages d'informations ! Il présente ainsi l'histoire et la géographie du mont Fuji, comme son écosystème, son volcan, ses promenades, etc. Il aborde aussi son aspect culturel par son statut de symbole et d'oeuvre d'art puisque sa forme est retrouvée sur de nombreux objets. de plus, des légendes et des récits historiques captivants sont racontés. Ces informations très intéressantes sont accompagnées d'illustrations très jolies et colorées. le texte est plutôt dense et raconté de manière simple même si le vocabulaire utilisé n'est pas toujours évident ; un lexique en fin d'ouvrage pourra aider les plus jeunes lecteurs. En bref, cet album est une jolie réussite en proposant une immersion passionnante dans la culture japonaise à travers son monument naturel emblématique.