Critique de carinesanchez

Romane est amie avec Emilie, depuis de nombreuses années. On peut dire qu'elles sont les meilleures amies au monde. Aujourd'hui, cette dernière lui annonce qu'elle va prochainement se marier, il va de soi qu'elle demande à Ro d'être son témoin. Appréciant tout autant, le futur marié, Luke, elle accède à sa demande avec la plus grande joie. le seul bémol, je dirai, c'est que comme dans tout mariage, les familles des futurs conjoints seront présentes (cela va de soi). Alors comment dire… Romane n'est pas très appréciée par la mère de Luke, Marie, allez savoir pourquoi (vous finirez bien par le découvrir, ou pas !), mais il y a surtout que cela impliquera la présence de Noam, le frère du futur marié.

Romane a toujours eu pour lui un gros coup de coeur, un béguin, sera bien trop faible. Entre eux, tout aurait pu être possible, mais rien ne s'est passé, comme elle l'aurait souhaité. Après un baiser, il a tout simplement pris la fuite. Durant 4 longues années, il a parcouru le monde avant de revenir en France. Et, aujourd'hui, elle va devoir lui faire face. Et elle découvrira que l'alchimie qu'il y a entre eux ne s'est pas évaporée. Elle est toujours là, bien présente. Mais malheureusement, Noam, continue de la fuir… Pourquoi ? Ne ressent-il pas lui aussi cette force qui les pousse l'un vers l'autre ? Comment le faire succomber ?

Ne faisant pas les choses comme tout le monde, j'ai découvert la plume de Lina avec son titre Juste amis…ou presque, oki, ce roman est le deuxième de cette petite série (3 écrits pour le moment). Mais heureusement pour moi, je n'ai pas été perdu dans l'histoire, puisqu'ils peuvent se lire indépendamment. Mais je vous reparlerai de ce 2e titre prochainement.
Donc, je reprends, le style de Lina, est rafraîchissant, attrayant et nous réserve des notes en parenthèse dans le texte, qui m'ont fait sourire plus d'une fois. Personnellement, étant plongé dans la lecture, ses observations, ont pour moi agrémenté le texte de façon rigolote. Et puis parfois mon coeur, c'est serrer face au ressenti de Romane, ses souhaits, qu'elle ne voit pas se réaliser. En quelques mots, j'ai adoré, l'histoire, la plume, la façon dont Lina exprime les sentiments de chacun. Pour les personnages, je dirai que j'ai été séduite par chacun d'eux, des caractères bien distincts, mais que l'on peut retrouver dans chacun de nos amis. Amitié, amour, partage, confiance pour garder les secrets sont les maîtres-mots de cet ouvrage. Je ne peux que vous encourager à le découvrir à votre tour.

Lien : https://www.facebook.com/mon..