Critique de Chabouquine38

Moi qui adore les contes revisité, je ne pouvais que lire celui-ci. Et olala, quel bon choix. C'est prenant, c'est original, c'est naturellement prévisible, mais c'est bon.

Ici, nous allons suivre Eric, un jeune homme tout juste promu chevalier, qui voit le monde en deux couleurs. le bien et le mal. Pour lui tout et blanc ou noir, le gris n'existe pas. C'est pourquoi il est envoyer en quête, celle de son choix, pour sauver quelqu'un et trouver l'amour. Son choix ce pose sur la quête la plus dangereuse. Une malédiction, un dragon, peu de réussite, tout ce qu'il lui faut. de plus, le prince à sauver et d'une beauté magistral, quoi de mieux?

C'est ainsi qu'il se lance dans sa quête, traversant la muraille de ronce, rencontrant des personnages et être tous plus différents les uns que les autres, lui apportant, par leurs présence et leurs passages, une nouvelle vision de la vie.

C'est la-bas qu'il va rencontre Nyl, un magiciens qui n'a rien pour lui. Laid, froid, agressif et couard. Pourtant, Eric n'a pas le choix de le côtoyer, car il est son guide dans ce royaume. Mais quand le temps défiles et que les épreuves font leurs apparitions, le rapprochement est inévitable. Et Eric ce rend compte que son compagnon n'est pas aussi laid qu'il le pensait.

Quand l'amour ne ce pointe pas à l'endroit ou on le pensait, ça rend la quête que plus compliqué. Mais un chevalier n'a qu'une parole et qu'importe les sentiments quand on à une mission d'une telle importance.