Critique de Liliblacks_readings

Une revisite du conte de la Belle au bois dormant, c'est une histoire d'amour entre personnes de même sexe très mignonne.
J'ai apprécié l'histoire qui était tout à fait originale et les personnages sont très attachants, l'univers n'est pas aussi développé de ce que j'ai l'habitude de lire, mais ça suit la trame principale du conte initial par moments, jusqu'a ce qu'Éric décide de sauver le prince endormi depuis plusieurs siècles, nous sommes directement lancé dans le bain avec un labyrinthe atypique.
Nous partons dans une aventure où la malédiction est bien mise en avant.
C'était une bonne idée d'inclure les fantômes qui sont présents la nuit, certains moments étaient émouvants.

J'aurais aimé que ce soit plus long pour profiter un peu plus des personnages et de l'univers.
L'intrigue n'était pas extraordinaire, mais cela ne m'a pas empêché d'être surprise par certains événements de la fin, l'atmosphère est chouette, surtout quand le troubadour fait son entrée, cela a rajouté un petit plus.
L'auteure nous fait passer de beaux messages concernant le jugement, la beauté, la tolérance et le courage.
L'épilogue m'a énormément plu, c'était chouette de savoir le fin mot de l'histoire quelques années plus tard.
Dans sa globalité, j'ai bien aimé ma lecture, la plume est très agréable, j'ai hâte de découvrir un autre roman de l'auteure.