Critique de Electra

Une très belle histoire émouvante et drôle. Un couple anglais doit quotidiennement gérer leur fils, autiste. Celui-ci a dorénavant dix ans et ne parle pas, n'est toujours pas propre, adore se déshabiller entièrement et fait encore de graves crises d'angoisse. L'école spécialisée où il va ne lui rien a appris pendant toutes ces années. Les parents, désoeuvrés, éreintés, las souhaitent que leur fils intègre une autre école, apparemment meilleure. Mais le système éducatif britannique les en empêche. Lorsque la mère de Noah propose qu'ils se séparent, en prétextant qu'en tant que père célibataire, il aura plus de chance, le père de Noah accepte. Pour cela il retourne vivre chez son père, un vieil immigré juif hongrois avec qui les relations ont toujours été tendues. le papa de Noah noie son désarroi dans l'alcool et a complètement lâché son entreprise, lorsqu'il assiste au développement d'une véritable relation entre Noah et son grand-père. Un récit bouleversant, l'auteur a lui-même un fils autiste et il traduit parfaitement le désarroi des parents, le regard de la société et des professionnels sur les parents. le livre, émouvant, est toujours teinté d'humour et verse jamais dans la pitié.