Critique de LoupAlunettes

: Nous nous régalerons toujours de l'humour de Marie Dorléans à l'illustration, présentant souvent des familles moyennes dans des situations décalées, folles, qui les rendront plus drôles que d'ordinaire.
Cette fois pour cette monstrueuse aventure, c'est l'auteure Agnès de Lestrade qui sera aux commandes de l'écriture.
Attention, Raymond méchant! Ne pas approcher.

De Lestrade assimilera l'expérience d'un nouveau bébé dans une famille à l'arrivée (paradoxale) d'une savoureuse mais bouleversante créature.
Plus rien ne sera plus pareil.
Les adultes du livre seront soumis à la dictature du Raymond, pour le servir, à toute heure du jour et de la nuit.
Les murs trembleront au son de ses cris, même la vie du chat de la maison ne sera plus la même.

Il y aura une part de vrai, transformée en film d'horreur pour de rire et cela demandera quelques échanges entre grands et petits lecteurs pour rétablir la limite de la nuance.
Non, ça n'aura pas toujours été facile d'installer un Raymond, de faire de la place à Raymond.
Et à l'aimer?

Nous rirons bien de ces situations où le raymond sèmera la terreur en grandissant et où les grands confesseront peut-être que jusqu'à ce qu'ils partent enfin du foyer, ils continueront de s'inquiéter ( pour eux, cela de soi).
Piur que le doute sur l'humanité de la créature subsiste, tout du long nous ne la verrons pas, ce qui se montrera efficace pour l'imagination.
La chute est tendre et on tombe en amour pour l'album sans souci.