Critique de lolo97

lolo97
27 septembre 2020
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Jouvence de m'avoir permis de lire en exclusivité ce roman et de pouvoir le critiquer. C'est un immense bonheur pour moi.
Ce roman est une pépite, j'ai adoré. C'est l'histoire d'une femme d'une trentaine d'années, un peu renfermée sur elle-même, dont il est question. Elle travaille dans un cabinet d'avocat et lorsqu'elle a du temps libre, elle lit. Ses journées ne se résument qu'à ça. Au travail, personne ne la remarque et ne s'occupe vraiment d'elle. Elle se sent invisible et tellement différente des autres, car en plus de sa réserve, elle est plantureuse et les gens n'arrêtent pas de lui faire comprendre. Un jour, elle décide de s'inscrire à un concours dans un magazine qui devrait lui faire changer sa vie à tout jamais. Depuis ce jour, elle n'arrête pas de recevoir des enveloppes nacrées lui rappelant qu'elle a gagné. Lors d'une énième enveloppe, elle en a marre et décide de se laisser porter par les instructions de celle-ci afin de réaliser l'expérience la plus enrichissante de sa vie… . C'est cette expérience que l'on va découvrir dans ce roman, je ne vous en dis pas plus !
Je vous le conseille à mille pourcent. Malgré mon jeune âge par rapport à elle, je me suis reconnue à certains moment du livre. Il aborde la recherche et l'estime de soi dans une société où tout est idéalisé. Il prône parfaitement, le bien-être ! Ce livre est rafraîchissant et se lit d'une traite. En le lisant, on ne peut que se sentir bien ! je le relirais sans souci.