Critique de LisezEnMoi

Faire partie du Cercle des lecteurs Jouvence c'est avoir la chance de recevoir chaque mois un nouvel ouvrage à découvrir.
Au mois d'avril, c'est le dernier roman de Camille Lesur, la grande lauréate du Prix du roman bien-être 2020, que j'ai eu le plaisir de recevoir.
« Les portes du Paradis sont fermées le lundi » est disponible depuis le 9 juin en librairie, j'ai donc eu la chance de pouvoir le lire en avant-première.

L'histoire :

La terre s'écroule autour d'Alice Paradis lorsque son mari signe les papiers du divorce. Effondrée et perdue, elle veut en finir et saute dans les calanques de Marseille...
Repêchée par Madeleine et Robert, couple heureux qui navigue vers les Îles Canaries, Alice reprend peu à peu des forces. Pourtant, dès leur arrivée à Tenerife tout déraille à nouveau : Madeleine semble perdre la tête, Robert pousse Alice dans les bras d'un playboy ringard et sa solitude la rattrape.
Entre plumes, paillettes, tapas et sangria, Alice va finalement devoir faire un choix : rentrer à Marseille et reprendre le cours de la vie qu'elle connait ou accepter de tourner la page et se réinventer.
Alice parviendra-t-elle à surmonter cette épreuve et lui donner un sens? Retrouvera-t-elle l'amour?

Camille Lesur nous conte une belle histoire d'espoir et de renouveau et elle le fait avec beaucoup de douceur.
Ce beau voyage est accompagné de retours dans le passé qui apportent une touche de nostalgie au récit et permettent d'en savoir davantage sur les personnages et de s'y attacher encore plus.

J'ai adoré voyager en compagnie d'Alice, De Robert et de Madeleine sur le Pura Vida et découvrir Tenerife à bord du scooter de Marcelo.
J'ai aimé vivre cette complicité qui s'est créée entre les personnages, tous bienveillants, sympathiques et résiliants.
J'ai apprécié chanter à chaque début de chapitre avec les titres tirés de chansons qu'on reconnaît très facilement.

C'est pourquoi j'ai dévoré ce roman en moins de 24h. C'est simple : il est addictif ! Une fois plongé dedans, on veut y rester un maximum de temps. On se sent comme dans un petit cocon et cela fait un bien fou.
J'aime les romans bien-être et celui-ci m'a énormément plu et touchée.

Et petit plus qui contribue à rendre ce roman : chaque début de chapitre commence par les paroles d'une chanson qu'on reconnaît assez bien à chaque fois.
Cela apporte une petite touche pétillante qui est très appréciable.

La plume de Camille Lesur est très jolie et mérite d'être découverte par le plus grand nombre. Je suis certaine qu'elle plaira aux lecteurs autant qu'elle m'a plu et c'est pour cela que je recommande ce joli roman à tous les amateurs de romans bien-être et à tous les autres également.
Lien : https://lisezenmoi.wordpress..