Critique de Carol_in_besac

Parce que j'avais adoré son premier roman (voir mon billet du 4 janvier 2021) avec lequel elle a remporté le premier prix du roman bien-être 2020 aux éditions Jouvence. Parce que j'ai la chance de faire partie du #cercledeslecteursjouvence et d'avoir eu l'immense joie et privilège de lire son second roman en avant-première. Parce que cet ouvrage est un bout de bonheur à lui tout seul, je ne peux que vous présenter ce joli livre au titre poétique et à la couverture sublime !

L'histoire d'Alice Paradis m'a beaucoup touchée... Vous constaterez que ce roman feel-good est rempli de bienveillance et d'amour sans préjugé.
Alice, notre héroïne, nous fait voyager malgré elle, de Marseille aux Îles Canaries, à bord du "Pura Vida", un superbe voilier appartenant à Robert et Madeleine, des retraités éperdument amoureux et attachants.
Nous partons à la découverte de Tenerife, des ses habitants, de ses lieux emprunts de magie !

Ce livre "doudou", que tout le monde devrait avoir, nous transporte dans les méandres de la vie de tout à chacun.

Comment une simple action, un simple mot peut faire basculer une vie tout entière ?
Un roman "juke-box" où les rêves avortés nous ramènent aux beaux et bons souvenirs et nous poussent à l'introspection.

J'ai souri, j'ai fredonné tout au long des chapitres. J'ai été émue aussi par cette belle histoire et cette jolie écriture dont seule @camille.lesur a le secret.

Parfois, il faut savoir s'avouer vainc(e), tomber, se noyer... Renaître et prendre le temps d'analyser sa vie afin de rebondir, revivre tout simplement pour finalement, changer de cap !

Ce roman pétillant (dans lequel vous retrouverez ma petite critique, mille mercis @editionsjouvence) est un condensé de douceur, de tendresse et d'humanité. Un livre qui fait du bien, tout simplement !

Je ne peux que vous le conseiller pour cet été, avec un verre de sangria 😉 (à boire avec modération bien sûr).
Lien : https://www.instagram.com/p/..